Interview d’Eugénie Régnier – Chef de Produit

Membre depuis janvier 2017

Chef de Produit, nouvellement arrivée à Bordeaux

 

 

 

 

 

Pourquoi as-tu intégré 2AM ?

 

J’ai quitté Paris et mon poste de Chef de Produit pour suivre mon conjoint à Bordeaux. Après 6 années en développement produit : dans la conception de magazines, la création de jouets sous licence, ou encore dans le champagne, un nouveau défi m’attendait !

En découvrant le marché du travail ici, je me suis vite rendue compte que le marketing était peu représenté face au commercial et à la communication, et j’ai eu envie moi aussi de contribuer à valoriser mon métier. J’ai donc tout naturellement souhaité m’investir dans l’association 2AM, à travers ses groupes de travail, les différents événements organisés (déjeuners, Nuit des Réseaux, concours de pitch, réalisation de vidéo…).

Je viens de rejoindre la Commission Communication pour faire connaitre notre association et ses actions sur la région. Faire partie de 2AM me permet de rester dans une dynamique d’échange, de m’entourer de professionnels de mon secteur, et de m’ouvrir des perspectives pour, je l’espère, décrocher le job de mes rêves prochainement !

Comment vois-tu le marketing de demain ?

Ce qui m’interpelle personnellement est la façon dont le marketing va évoluer entre la transformation digitale engagée et les besoins clients qui aspirent à plus de simplicité, de transparence et d’engagement. Certes nous allons du marketing de masse à l’ultra-personnalisation grâce à la data collectée, mais nous devons également garder en tête que les stratégies marketing sont de plus en plus perçues par les clients, conscients des enjeux qui se jouent en fonction de leur comportement d’achat. Face à cette problématique, la qualité des contenus véhiculés, leur fréquence de parution, les canaux utilisés, etc. seront déterminants dans la mise en place de la stratégie marketing.

A qui recommandes-tu 2AM ?

Je recommande à tous les professionnels du marketing de rejoindre le réseau 2AM pour leur permettre de s’enrichir mutuellement, d’échanger sur leurs domaines d’expertise et réfléchir ensemble aux problématiques de demain.