Portrait de Bérengère Le Gloahec

Membre active depuis 2016, groupe 2ACOM
Digital Project Manager chez Dolist (société mérignacaise spécialisée dans l’e-marketing et le messaging marketing)

Issue d’une formation en communication (CELSA), Bérengère s’est progressivement spécialisée dans les métiers du web, au fil de ses missions et des opportunités. Elle débute à Montréal chez AXA Assistance en tant que Responsable Communication pendant 1 an, avant de revenir sur Bordeaux où elle intègre le Service Communication du Groupe INSEEC. Elle y évolue pendant 5 ans, d’abord en tant que Chargée de communication puis comme Responsable de Projets Digitaux. Elle passe ensuite par l’agence Seppa en tant que Chef de projet avant d’occuper son poste actuel chez Dolist.
 
 

Pourquoi as-tu intégré 2AM et qu’est-ce que cela apporte à ton entreprise ?
2AM est pour moi une association à taille humaine dans laquelle on se sent bien. La convivialité, la bienveillance et l’échange sont les valeurs fortes de cette association dont j’aime parler autour de moi. Sans compter l’opportunité qu’elle offre de développer son réseau local et d’approfondir ses connaissances dans des thèmes marketing précis, via les groupes de travail notamment. Mes envies de partages et d’échanges me donnent envie de toujours plus m’impliquer dans la vie de 2AM, et encore plus cette année !
 

Comment vois-tu le marketing de demain ?
Pour moi, le marketing de demain sera totalement omnicanal, prédictif et ultra personnalisé. Avec le Big Data et le développement croissant des objets connectés et intelligents, proposer le bon produit au bon moment et à la bonne personne devient une réalité de plus en plus palpable. Dans cette évolution, je pense que les marketeurs conserveront un rôle important à jouer, afin d’apporter du sens notamment !
 

« Dans nos métiers il faut savoir s’adapter à toutes les situations, à l’image d’un couteau Suisse ! »

A qui recommandes-tu 2AM ?
A tous les curieux comme moi, qui aiment apprendre quelque chose de nouveau tous les jours et qui apprécient les challenges !
 

Et pour finir :
Quel est ton livre de chevet ? “La théorie Gaïa” de Maxime Chattam. J’aime beaucoup cet auteur. On ne sait jamais où est exactement la frontière entre la fiction et le réel. Ça fait frémir comme un bon thriller, mais ça fait aussi réfléchir comme un roman d’anticipation.
Et ta Boost Song ? Ma chanson du moment c’est “In Hell I’ll Be in Good Company” de The Death Soul. Malgré les paroles sombres, l’air est guilleret et l’association banjo-contrebasse-voix éraillée donnent un mélange savoureux. Ça reste dans la tête et la coloration country folk est amusante.
 

Si tu étais… Et pourquoi ?
• Une marque : Ikea, souvent copié mais peu égalé
• Un plat : Sans hésiter, les galettes et les crêpes !
• Un produit : Un couteau suisse. Dans nos métiers, il faut être polyvalent et savoir s’adapter aux différentes situations
• Un rêve : Partir avec mon compagnon vivre de l’autre côté du globe quelques années.