Le trophée du Marketeur 2018

Les experts en marketing membres de l’association 2AM récompensent la société bordelaise LUCINE en lui décernant le Trophée du Marketeur 2018 pour son application e-santé globale, personnalisée et sécurisée qui mesure, analyse et soulage la douleur des patients. Cette distinction s’est déroulée devant plus de 70 professionnels du marketing de la Nouvelle-Aquitaine, réunis pour la soirée de l’été de l’association 2AM le 7 juin à l’hôtel Vatel à Bordeaux.

Bordeaux, le 7 juin 2018 – L’Association 2AM Aquitaine Marketing attribue le Trophée du Marketeur 2018 à la société bordelaise LUCINE pour son application e-santé globale, personnalisée et sécurisée qui mesure, analyse et soulage la douleur des patients. « Le Trophée du Marketing, qui en est à sa 3ème édition, est destiné à valoriser la fonction marketing, mais aussi ses métiers et ses intérêts stratégiques pour le développement de toute entreprise de toute taille. Depuis 2015, année de la création de ce concours annuel, nous constatons que nous avons de plus en plus de candidats de la Nouvelle-Aquitaine, preuve de l’engouement pour cette discipline, devenue fondamentale pour tout entrepreneur. » affirme Marion Clément, Présidente de l’Association 2AM.
Photo : Marion Clément, Présidente 2AM entourée des gagnants et de l’équipe Trophée 2AM
Pour cette édition 2018, le thème portait sur « Santé, TIC santé, e-santé ». Le groupe de travail composé de membres de 2AM, tous experts en marketing, avait soigneusement présélectionné 4 entreprises. Après 3 semaines à éplucher tous les dossiers, les membres de l’association 2AM ont porté leur choix sur LUCINE pour son application e-santé globale, personnalisée et sécurisée qui mesure, analyse et soulage la douleur des patients. « Plus de 12 millions de français et de 100 millions d’européens souffrent de douleurs chroniques, impactant le niveau de vie social, économique et de santé publique. Aussi, concernant les professionnels de santé, ils manquent de temps et d’outils pour appréhender un phénomène aussi personnel et subjectif que la douleur. C’est en réponse à ce constat que nous avons choisi de créer cette solution. » explique Maryne Cotty Eslous, fondatrice de LUCINE.
Photo : LUCINE, gagnant du Trophée du Marketeur 2018
Comment ça marche ? La société LUCINE s’appuie sur différents outils technologiques tels que la reconnaissance faciale pour la mesure objective du niveau de douleur. Après analyse des données, Lucine met à disposition des solutions de santé immersives en s’appuyant sur les capacités cognitives de son cerveau (morphine naturelle, endorphine, détournement d’attention) pour soulager directement la douleur à travers des soins adaptés à l’environnement, au niveau de douleur et au profil de chaque patient. Réalité virtuelle, stimulation auditive, serious-games, réalité augmentée, autant de leviers d’action pour soulager la douleur.

Feedback sur les années précédentes :

Le trophée du marketeur 2017

Le trophée du marketeur 2016
Le trophée du marketeur 2015