Pour commencer, j’ai besoin d’avoir une vraie vision marketing pour travailler avec mes clients actuels. Je traite avec des Directeur.trices Marketing et notre succès commun dépend aussi de ma compréhension de leurs besoins et problématiques. Il est donc naturel que je me tourne vers un réseau pro orienté Marketing !
De plus, pour être totalement transparente, je cherche à développer encore mon activité et le réseautage va pouvoir m’y aider. Comme je vous l’ai dit, mes clients sont des marketeurs et j’entends continuer de travailler avec cette typologie de partenaires.
Pour finir, la seconde difficulté du freelance, après le démarchage, est la solitude ! Cela résume assez bien ma vision des désavantages d’être à son compte. Je travaille tous les jours dans mon coin et cela s’avère parfois difficile. Je pense être une personne qui a besoin de se nourrir au travers d’échanges avec d’autres personnes. La pandémie s’étant ajoutée à ma problématique initiale d’isolement, j’aspire à faire d’avantage partie d’un groupe qui œuvre ensemble, et d’y trouver du sens.